Les imperfections sont souvent causées par la dilatation des pores. Il s'agit d'orifices présents sur la peau qui permettent l'évacuation de la transpiration et du sébum. Lorsque ces petits trous se dilatent, ils deviennent visibles et donnent un teint terne et fatigué. Sans soin, les impuretés se logent dans les pores et entraînent l'apparition de points noirs et de comédon (excès de sébum). Les pores dilatés s'expliquent par plusieurs raisons :
- Un visage à tendance grasse,
- L'utilisation de soins qui ne sont pas adaptés à votre peau,
- Une toilette insuffisante,
- Un régime alimentaire non adapté,
- Le stress,
- La pollution
- Un dérèglement hormonal.
Voici quelques conseils qui pourraient contribuer à la limiter l'apparition des imperfections
L'importance de l'hygiène des mains
Vous l'entendez partout, au risque de l'oublier, mais se laver les mains est essentiel ! Et oui, nos mains sont la partie de notre corps qui est le plus en contact avec les éléments du quotidien si bien qu'elles sont de véritables nids à bactéries. Entre le téléphone, les escaliers et les barres de métro, ne vous étonnez pas d'attraper des boutons après les avoir touchés.
Voici quelques conseils qui pourraient contribuer à la limiter l'apparition des imperfections
L'importance de l'hygiène des mains
Vous l'entendez partout, au risque de l'oublier, mais se laver les mains est essentiel ! Et oui, nos mains sont la partie de notre corps qui est le plus en contact avec les éléments du quotidien si bien qu'elles sont de véritables nids à bactéries. Entre le téléphone, les escaliers et les barres de métro, ne vous étonnez pas d'attraper des boutons après les avoir touchés.
Le démaquillage, une étape indispensable
Après une journée de travail épuisante, vous n'avez pas la force de vous démaquiller ? Grave erreur ! Que vous soyez maquillé ou non, la toilette du soir est essentielle. Toute la journée, vos pores subissent de multiples agressions entre le maquillage, la pollution, les bactéries et les microbes. Vous devez ainsi purifier votre peau avant d'aller dormir afin qu'elle puisse, elle aussi, se reposer durant votre sommeil.
Pour cela il est vivement recommandé d'opter pour un démaquillant naturel et certifié biologique, tel que notre démaquillant solide à l'huile de jojoba. Grâce à ce galet vous pourrez démaquiller et nettoyer votre peau en douceur.
Si vous ne portez pas de maquillage vous pouvez aussi utiliser notre produit pour nettoyer votre peau.
Le gommage, une habitude hebdomadaire à adopter
Il n'y a rien de mieux que de gommer sa peau régulièrement pour éliminer les imperfections de votre visage. Une fois par semaine, accordez-vous une routine beauté qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Dans un premier temps, effectuez un gommage (avec du sucre, du citron, du miel et une huile végétale par exemple) pour exfolier les peaux mortes et purifier vos pores. Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage. L'argile est le meilleur allié pour lutter contre les imperfections et avoir un visage lisse et doux. Au fil des semaines, vous verrez le grain de votre visage s'affiner progressivement.
L'hydratation du visage, un réflexe obligatoire
Purifier sa peau, c'est bien, l'hydrater, c'est encore mieux ! Quel que soit votre type de peau, votre visage a besoin de sa dose d'hydratation quotidienne pour être en pleine forme. Chaque jour, adoptez le réflexe d'appliquer une crème hydratante matin et un sérum le soir. Lorsqu'elle est en pleine santé, votre peau possède un teint éclatant et elle permet de lutter efficacement contre les imperfections et même les rides. Et oui, contrairement à ce que vous pourriez croire, une peau grasse n'est pas trop hydratée, bien au contraire. C'est justement parce qu'elle manque de nutrition qu'elle secrète beaucoup de sébum.
Pour hydrater votre peau au quotidien vous pouvez notamment utiliser notre produit Safaday. Le produit nourrit la peau en profondeur et et élemine lestaches sur votre corps.
Le choix des soins du visage
Tous les produits de beauté ne sont pas adaptés à tous les types de peau. Il est donc important de choisir ceux qui feront partie de votre routine beauté avec soin.
Deux facteurs doivent être pris en compte :
- Votre type de peau (sèche, normale à mixte ou grasse),
- Votre âge
Certains produits de beauté peuvent avoir un effet néfaste sur votre peau s'ils ne sont pas adaptés. À chaque tranche d'âge ses soins de beauté : avant d'investir, demandez donc conseil pour choisir les soins les plus adaptés. En effet, les peaux sèches ont besoin de soins doux pour éviter les irritations tandis que les peaux matures ont besoin d'être hydratées avec une crème et un sérum à l'acide hyaluronique pour lutter contre l'apparition des rides par exemple. Si vous le pouvez, optez pour des produits naturels. Si leur prix est plus élevé, les ingrédients sont toutefois meilleurs pour votre peau et pour l'environnement.
L'alimentation, un facteur déterminant
Si c'est plus facile à dire qu'à faire, avoir une bonne hygiène de vie est pourtant indispensable. Si vous ne prenez pas soin de votre alimentation et que vous consommez des fast-foods au détriment d'aliments sains, ne vous étonnez pas d'avoir une peau fatiguée et grasse. Sans pour autant faire un régime spécifique, privilégiez les fruits et les légumes. Après quelques semaines, vous verrez déjà une amélioration de votre teint. Buvez également au moins 1,5 litre d'eau par jour. Cela permet à votre peau de se régénérer et de produire de nouvelles cellules.
Tendre vers un mode de vie idéal
Là encore, plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, lorsque vous commencez à prendre soin de votre santé, votre corps tout entier vous remercie. Le stress et le tabac sont responsable de la formation de l'acné, de rougeurs ou de l'assèchement de votre peau. Essayez donc d'éliminer les sources d'angoisse de votre vie, arrêtez de fumer et mettez-vous au sport. En quelques semaines, votre teint sera rajeuni tandis que vous vous sentirez au meilleur de votre forme.