Nous savons tous qu'il est imprtant de se netoyer le visage. On fait d'ailleurs de notre mieux pour le nettoyer matin et soir. Beaucoup pensent c'est juste seulement avec de l'eau.
Se laver le visage est la première étape essentielle de toute routine de soins de la peau équilibrée. Mais bien que cela puisse sembler être une simple étape de soin de la peau, certaines erreurs de nettoyage peuvent entrainer des problèmes cutanés, notamment des rougeurs, de la sècheresse et des irritations. Selon une enquête CeraVe sur la peau, environ 80 % des Américains font des erreurs évitables dans leur routine de nettoyage du visage, tandis que 60 % se sentent mal informés sur la façon de nettoyer correctement leur peau.1Lisez la suite pour découvrir certaines des erreurs de nettoyage les plus courantes, ainsi que nos conseils pour vous aider à les surmonter.
Aperçu
En ce qui concerne votre routine de soins de la peau, un bon nettoyage doit être une priorité absolue. Une bonne routine de nettoyage du visage peut aider à garder votre peau hydratée et confortable, tout en aidant à tenir à distance divers problèmes cutanés. Inversement, certaines erreurs de nettoyage du visage peuvent donner à votre peau une sensation de tiraillement et de sècheresse. Dans ce guide, nous couvrons six problèmes de nettoyage courants (et leurs solutions) pour vous aider à vous sentir plus confiant dans votre routine de soins.
1. Se laver le visage trop souvent
Si votre peau est tendue et sèche après le nettoyage, il est possible que vous vous lavez le visage trop souvent. Cela est particulièrement vrai pour les peaux, sèches ousensibles, qui sont plus sujettes à la perte d'hydratation. Un lavage excessif de votre visage peut éliminer les huiles et peut perturber la barrière protectrice de votre peau, ce qui peut entrainer des symptômes cutanés inconfortables tels que des démangeaisons et une peau squameuse.
2. Ne pas se laver le visage assez souvent
Cependant, lésiner sur votre routine de nettoyage peut provoquer l'accumulation de saleté et de sébum qui obstruent les pores de votre peau. Cela peut entrainer des éruptions cutanées, un excès de brillance et une apparence générale terne.1Selon un sondage, plus de la moitié des personnes interrogées ont admis ne pas se laver le visage avant de se coucher.
Dans le même ordre d'idées, se laver le visage avec de l'eau seule ne suffit généralement pas pour nettoyer correctement votre peau. C'est parce qu'une grande partie de la saleté que votre peau accumule tout au long de la journée n'est pas soluble dans l'eau (ce qui signifie qu'elle ne peut pas être décomposée uniquement par de l'eau). C'est pourquoi il est si important de choisir le bon nettoyant doux.
3. Utiliser des nettoyants agressifs sur une peau sèche et sensible
La peau sensible est plus réactive. Et cela signifie que vous pouvez ressentir des sensations de brulure, de picotement ou d'irritation si vous appliquez des produits nettoyants pour le visage trop agressifs. Heureusement, il existe de nombreuses options non irritantes parmi Nettoyant Crème Moussante Hydratante de CeraVelesquelles choisir, telle que le. Développé avec des dermatologues, ce nettoyant sans parfum au pH équilibré est testé contre les allergies. Il présente également une texture en mousse délicate qui élimine efficacement la saleté, l'huile et le maquillage sans laisser votre peau tendue ou sèche.
4. Mauvaises habitudes de séchage des serviettes
Ce que vous faites après le nettoyage peut également être un élément clé d'une routine de nettoyage du visage équilibrée. Par exemple, vous voulez utiliser la bonne technique pour sécher votre peau. Frotter votre visage avec une serviette rugueuse et abrasive peut provoquer des rougeurs ou des irritations, en particulier si vous avez la peau sèche et sensible. Les serviettes qui ne sont pas correctement nettoyées peuvent également accumuler de la saleté et des bactéries qui peuvent se transférer sur votre visage et entrainer l'obstruction des pores ou des éruptions cutanées.
Que dois-je utiliser pour sécher mon visage après le nettoyage ?
Une fois que vous avez terminé le nettoyage, nous vous recommandons de tapoter (et non de frotter) votre visage avec une serviette douce. Cette approche peut aider à éliminer l'excès d'eau sans irriter votre peau. Ensuite, appliquez un hydratant non comédogène et sans parfum pour le jour ou la nuit, comme lalotion faciale hydratante de jour et lalotion faciale hydratante de nuit.
Ce duo d'hydratants pour le visage est développé par des dermatologues et contient de l'acide hyaluroniqueet trois céramides essentiels pour emprisonner l'hydratation et aider à maintenir la barrière protectrice de votre peau. Pour aider à sceller l'hydratation plus efficacement, l'American Academy of Dermatology recommande d'appliquer une crème hydratante sur une peau propre et légèrement humide
Les imperfections sont souvent causées par la dilatation des pores. Il s'agit d'orifices présents sur la peau qui permettent l'évacuation de la transpiration et du sébum. Lorsque ces petits trous...
On nous demande souvent si Safeday est un compatible avec une peau sujette á l'acné, nous avons créé cet articles pour transformer votre peau en beauté et il a d'ailleur...